Envie de participer ?

juil. 2018

Incendie d'un bowling

Publié il y a 5 ans

L'incendie du Bowling du Rouergue.

Toute la nuit dernière et jusqu’en début d’après-midi, mardi, les sapeurs-pompiers ont surveillé chaque fumerolle avant de déclarer que la situation était définitivement sous contrôle. Et alors que les experts de la police scientifique de Toulouse ont terminé leurs premières investigations (il y en aura d’autres), le site du Bowling du Rouergue détruit par un incendie, tôt lundi matin, est aux mains des experts en assurance.

Spectacle de désolation

Sous la conduite de Jean-Pierre Bastide, les experts ont donc parcouru les décombres. Un spectacle de désolation, un crève-cœur pour tous ceux qui ont aimé le lieu : de la salle de restaurant, du bar, de l’entrée et de la piste de danse, la salle de jeux, il ne reste rien, au mieux des meubles calcinés.

Le plafond s’est effondré. À travers les poutrelles on distingue l’enfilade des pistes de bowling dont le parquet a brûlé aux trois quarts, de même que les machines à ranger les quilles... Seul l’appartement occupé par Gilbert Bastide, de l’autre côté des pistes, a été protégé par un mur en béton qui a résisté.

bow